Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The S.T.A.L.K.E.R.S
27 octobre 2007

The story of Stalker SoC

nps_big_stalker_factionLa malheureuse Histoire de Tchernobyl, par les scénaristes de S.T.A.L.K.E.R.

Attention, c'est très long, évidemment vous n'etes pas obligé de tout lire :)

Je l'ai écrites grâce au differents sites officiel du jeux en réunissant la plupart des principaux moments.


26 Avril 1986, vers 1h30 du matin, les habitants de la petite ville de Pripiat qui se situe à quelques kilometres de la centrale, entendent un grondements sourds,  certains sont réveillés et se demandent ce qu'il se passe, Beaucoup d'entres eux croiront à un accident de la route mais ils ne savant pas que la plus grande catastrophe nucléaire vient de se passer et qu'ils vont devoir bientôt fuir.
Un incendie s'est déclarer dans le réacteur et les opérateurs appellent les pompiers de pripiat, ceux ci éteignent l'incendie mais sont gravement irradié(les plus irradié de toutes les personnes, plus que les liquidateurs qui avaient une petite protection) L'un d'entre eux mourra sur le site de l'incendie.

26 Avril 1986, le matin :
Personnes ne sait ce qu'il s'est passé, et les peu de personnes qui le savent doivent garder le secret.
Les habitants de Pripiat continue leur vies.
Ainsi, ce jour la, 900 élèves agé de 10 à 17 ans font un "marathon de la paix" qui se passe autour de la ville-usine de Tchernobyl.

27 Avril 1986 : La radio annonce de ne pas envoyé les enfants à l'école et d'éviter à tout prix de sortir.
Tout les habitants de pripiat sortent quand même et se posent des questions.
Les poussiere rejeté sont retombé et ont formées une sorte de mousse verte radioactive, les enfants jouent dedans sans savoir qu'une force invisible est en train de les tuer.

Les 45 000 habitants sont informé de prendre leur affaires(le strict minimum) et de partir le plus vite possible en disant qu'ils seront de retour dans 2-3 jours.
Des Bus sont requisitionnés pour enmener la population assez loin.

6 mai 1986 : L'incendie est enfin éteint.
Valeri Legassov, un haut fonctionnaire soviétique chargé des questions nucléaires, se suicide en voyant la manière dont l'accident a été géré par les autorités, et publie à titre posthume un article dans la Pravda.

Après la catastrophe, une zone de 30 KM de diamètre est définit et bouclé par les militaires et des groupes patrouillent la zone.
Personnes ne peux rentrer sans autorisation spéciale.

2005 : De plus en plus de personnes tentent de s'approcher de la zone, peut être parce qu'ils croivent que les radiations sont moins fortes qu'en 1986, cependant, une grande partie de ces personne(9 sur 10) ne revient pas.
Les patrouillent se multiplient et les autorités essaient de ne pas laisser s'approcher les gens autour de la zone.
Les peu de rescapés disent avoir vu des phénomènes étranges, des créatures mutantes et des fantômes.
On ne sait pas le vrai du faux.

4 Mars 2006 : A exactement 8h00, une étrange lumiere aveuglantes illume le ciel au dessus de la centrale de Tchernobyl. Des témoins racontent que les anomalies se sont multiplier et sont encore plus nombreuses dans la Zone.

13 Avril 2006 : Une seconde explosion est entendu par les militaires !!! Toutes personnes dans la zone qui n'étais pas à l'abri à été tué. Personne ne sait encore ce qui s'est passé, les scientifiques pensent que le sarcophage en béton aurait exploser on se sait comment.
Les changements météorologiques laissent à desirer que le réacteur aurait exploser une deuxième fois, ce qui aurait multiplier les anomalies.

28 Septembre 2009 : Une équipe de scientifiques portant des tenue protectrices, des capteurs, et des détecteurs c'est enfoncer dans la Zone d'un Kilometre et revenant sans blessure ni incident.
Cela prouve que rentrer dans la Zone n'est pas synonyme de mort certaine.

17 Aout 2010 : Depuis que les scientifiques ont prouver qu'on pouvait s'aventurer dans la Zone, le nombre de personnes rentrant se sont multiplier.
Certains groupes de personnes(appellé Stalker maintenant) ont été surprises de trouver des traces humaines(le premiers camps du premier Stalker après enquetes) on fit des recherches, mais on se sût pas s'il était toujours en vie. On ne put d'avantage déterminer ce qu'il fesait là-bas, surtout sans combinaison protectrice, comment aurait-il put survivre ?

Les Scientifiques étudient le phénomènes du "Cataclysme", un autre phénomène anormale mais très puissant, dont la nature rend l'étude extrèmement difficile.
Les Cataclysmes ont généralement pour originie, une elevation des vagues gravitationelles. Des éclairs aveuglants apparaissent et des seisme se font sentir.

2011 : Lorsque la plupart des gens étaient informer que l'on pouvait survivre dans la Zone, le nombre de Stalkers augmentat.
Le gouvernement laissa faire les explorateurs en se disant qu'envoyer une équipe pour les appréhender était très difficile.
Cela dura jusqu'a qu'il apprenne que les "artefact" trouvé par les Stalker étaient vendue à prix d'or sur les marchés noir.

04 février 2011 : Les autorités ont estimé qu'une trentaine de Stalkers agissaient dans la zone, mais d'autres sources parlait de plus d'une centaine d'individus.
Le gourvenement décida d'encore augmenter la sécurité autour de la Zone, ce qui permit d'arreter 70 Stalker et de fermer 10 comptoirs d'échanges.

Mais cette mesure fut prisent pour un défi pour les Stalkers qui furent plus discrets, plus inventifs, certains bricolaient le matériel militaire pour faire des diversions et passer des barrages militaires.

Publicité
Commentaires
Publicité